Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes !

Publié le par Hélène
Publié dans : #théâtre
"La Vénus au phacochère" à voir à l'Atelier pour Alexandra Lamy

Alexandra Lamy incarne tour à tour Misia Sert, égérie du tout Paris de la Belle Epoque, son mari Thadée Natanson, fondateur de la Revue blanche, Alfred Edwards richissime fondateur du Matin... et son amie G.

La mise en scène est inventive, l'actrice est époustouflante de vérité et de charme...

Dès les premiers instants, nous nous retrouvons dans l'atmosphère fin XIXe avec Misia Sert qui a pris ses quartiers d'été à Villeneuve, entourée de "ses"peintres : Lautrec, Vuillard et Renoir...

Misia Sert est furieuse contre Thadée qui a publié dans sa Revue un article de Strinberg intitulé "De l'infériorité des femmes" ... Leur échange épistolaire est d'autant plus vif que Thadée veut qu'elle rentre à Paris pour jouer son rôle d'hôtesse dans les fameux dîners que le couple organise !

Misia invite son amie G. à la première d'Ubu Roi où elle rencontre, à la demande de son mari, Alfred Edwards le richissime fondateur du Matin qui lui fait une cour effrénée...

Le ping pong épistolaire se poursuit entre les différents personnages, éclairant les rapports qui se tissent entre les protagonistes de cette valse à trois avec confidente !

Dommage que le texte de Christian Siméon soit pauvre !

Quant à cette tranche de vie, elle m'a laissée perplexe sur les motivations croisées de ces people de la Belle Epoque !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog