Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes !

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma
"Ma vie avec Liberace" : Narcisse s'invite chez les people

Je ne voulais pas aller voir ce film dont le scénario : la liaison secrète entre un pianiste virtuose et un jeune dresseur de chiens, ne me passionnait pas a priori...

Et a posteriori....

Steven Soderbergh signe un film parfait tant au niveau du scénario, de la mise en scène, des décors, des costumes, de la musique... un vrai régal !

Nous sommes en 1977, Liberace (Michael Douglas) artiste exubérant rencontre dans sa suite au Las Vegas Hilton le jeune protégé d'un de ses amis : Scott Thorson (Matt Damon)

Tout sépare les deux hommes : la différence d'âge et le milieu social et pourtant ces deux là vont vivre ensemble durant 5 ans...

Impossible de savoir lequel fascine le plus l'autre, la jeunesse pour l'un, la gloire et l'argent pour l'autre... L'acmé du film se situe au moment où Liberace non content de se faire faire un énième lifting, exige de Scott qu'il subisse une intervention de chirurgie esthétique pour modifier les traits de son visage à son image !

Mise en abîme du miroir réfléchissant de l'autre, Narcisse va précipiter la séparation publique et tumultueuse des deux hommes !

Le film vaut surtout par le jeu des deux acteurs : Michael Douglas est troublant dans son personnage de bête de scène homosexuel ; quant à Matt Damon, il se transforme petit à petit sous nos yeux pour muer d'un timide éphèbe méconnaissable ... en Matt Damon !

Commenter cet article

adeline 20/10/2013 18:49

Tu confirmes mon intention d'aller voir ce film