Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes !

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma
"Blood ties" : je suis d'accord avec Télérama :(

Guillaume Canet a tourné son premier film "américain" avec ce remake des "Liens du sang", qu'il avait interprété en 2008 avec François Cluzet.

Le scénario de James Gray est un melting pot de tous les clichés supposés de l'american urban way of life !...

Soit un délinquant cinquantenaire : Chrys (Clive Owen un peu à contre emploi), relâché pour bonne conduite et recueilli par Franck (Billy Crudup totalement coincé), son petit frère, flic à la carrière prometteuse !

Frank est secrètement jaloux de son frère, beau gosse qui fait tomber toutes les femmes... dans la prostitution... et qui surtout est le préféré de leur père Léon (James Caan)

Le film se passe en 1974 à Brooklyn, dans un New York dont les rues sont livrées aux filles et à leurs souteneurs... et aux ordures ! Les flics patrouillent mais les voyous font la loi !

Le spectateur suit les différents protagonistes de cette histoire sans surprise : Chrys va retomber dans la délinquance et Franck va lui tourner le dos... et cela dure 2h24 !!!

Chaque personnage est campé dès le début du film et aucun d'eux n'évolue ni dans un sens ni dans un autre... il n'y a pas de rédemption possible dans cet univers où les cartes sont distribuées dès la naissance (leur père a chassé leur mère qui bien sûr était une "bitch" !)

Même Marion Cotillard, seule actrice française, qui interprète Monica l'ex femme de Chrys, retombe dans la prostitution et la drogue... Il faut dire qu'elle traverse le film complètement shootée comme si elle se demandait ce qu'elle faisait là !

"Blood ties" à ne voir que s'il pleut beaucoup... ou que vous avez un bon souvenir de "Ne le dis à personne" et que voulez encourager Guillaume Canet ?! à tourner à nouveau dans le milieu hippique !

Commenter cet article