Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes !

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma
"Quai d'Orsay" : un film aussi jubilatoire que la BD

Bertrand Tavernier s'essaye à la comédie à 72 ans et réussit son examen de passage haut la main !

Thierry Lhermitte nous séduit immédiatement dans son interprétation vibrionnante de Villepin croqué dans la BD éponyme !

Nous plongeons dans l'atmosphère stressée du ministère des affaires étrangères où les conseillers travaillent jour et nuit pour préserver l'équilibre de nos relations diplomatiques avec les pays les plus improbables et à travers des crises aussi atypiques que la guerre du hareng !

Raphaêl Personnaz partage la vedette du film avec Thierry Lhermitte : délicieux ingénu, il est la jeune plume engagée par le ministre pour rédiger ses discours qu'il lui fait refaire au gré de son humeur et de l'avancée de sa lecture des mémoires d'Héraclite dont il demande que l'on reprenne des extraits dans ses interventions !

Niels Arestrup, à contre emploi par rapport aux personnages qu'il interprète d'ordinaire, est formidable dans son rôle du directeur de cabinet flegmatique et insubmersible d'un ministre qu'il connait par cœur !

On ne se lasse pas des feuilles qui s'envolent chaque fois que Villepin alias Alexandre Taillard de Worms dans le film, pénètre dans le bureau de ses collaborateurs !

Allez voir ce film intelligent et amusant (mais si cela existe !) qui se termine sur le magnifique discours de Villepin à l'ONU, qui a permis à la France de briller sur la scène politique internationale !

Commenter cet article

adeline 17/11/2013 11:20

Je partage totalement ton point de vue