Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes !

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma
"3 cœurs" : un homme, deux sœurs, trois cœurs en échec

Benoit Jacquot nous laisse entendre dans son dernier film que l'amour réciproque appelle un destin contraire !

Le réalisateur confie pour une fois le premier rôle à un homme, Benoit Poelvoorde qui en fait des tonnes pour nous convaincre qu'il peut incarner un personnage au jeu sobre !

C'est l'histoire de Marc, qui au cours d'un déplacement en province, va rencontrer une jeune femme Sylvie (Charlotte Gainsbourg) avec laquelle il va passer la nuit à errer dans les rues désertes à discuter de tout et d'eux mêmes.

Car cesdeux là se séduisent au fil des confidences et quand vient l'heure du départ pour Marc, ils se donnent rendez vous au jardin des Tuileries à Paris...

Sylvie sera au rendez vous mais pas Marc, retenu par un délirant échange professionnel avec deux commerçants asiatiques qui ne parlent pas un mot de français (Marc est inspecteur des impôts !)

Marc et Sylvie n'ont plus aucun moyen de se joindre car ils avaient laissé le hasard les réunir en dédaignant les numéros de portable (pas romantiques sans doute ?!)

Sylvie va suivre son compagnon qu'elle s'apprêtait à quitter ... aux États Unis !

Quant à Marc, il va revenir sur les lieux de leur rencontre, où il fait la connaissance de Sophie... Qui est, mais il ne le sait pas, la sœur de Sylvie !

Vous me suivez j'espère !

Les deux sœurs sont aussi dissemblables que l'on peut l'imaginer : Sylvie est indépendante, inflexible et fantasque... Sophie est vulnérable, fidèle et naïve...

Marc va se laisser séduire par la vie aisée des grands bourgeois de province incarnés par la mère des deux jeunes femmes Catherine Deneuve...

Il va demander sa mutation pour épouser Sophie qui est sincèrement amoureuse de lui !

Mais Sylvie l'absente plane au dessus de leur histoire... Il ne veut pas reconnaître sa voix dans les échanges Skype des deux sœurs, il ne va pas regarder les portraits des deux sœurs dans la cage d'escalier de la belle maison familiale....

Sylvie revient pour le mariage de sa sœur et... Les trois cœurs sont chahutés !

Un flm qui se laisse regarder même si les trois acteurs ont un jeu caricatural qui les rend quelque peu agaçants !

Quant à la fin que je ne raconterai pas, elle est vraiment téléphonée et trop facile en quelque sorte !

Commenter cet article

adeline 02/10/2014 22:44

Je me tâtais et bien je ne me tâte plus !!!! je n'irai a priori pas voir ce film sauf quand il passera à la télévision !