Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes !

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma
"Comme un avion" ou l'éloge des petits bonheurs simples

Il faut vous dépêcher d'aller voir le dernier film de Bruno Podalydès, si ce n'est déjà fait, car c'est un pur moment de poésie !

Le réalisateur incarne Michel, graphiste au bord de la crise de la cinquantaine !

Michel, bien que très heureux avec Rachel - qui ne le serait pas avec la lumineuse Sandrine Kiberlain, rêve d'aéropostale depuis son plus jeune âge !

Une devinette pédante d'un de ses collègues (incarné par son frère Denis Podalydès himself) le lance à la recherche de palindromes ?!

Kayak s'écrie-t-il entre deux absences, se lançant soudainement dans une recherche internet effrénée !

A la grande surprise de sa femme, il achète d'abord des rames... puis se fait livrer un superbe kayak (délirant moment avec le livreur et la voisine Noémie Lvosky dans l'ascenseur !), qu'il assemble comme un meuble Ikéa et trans porte sur son toit !

Le film s'élance paresseusement comme Michel qui, sur l'impulsion bienveillante de Rachel, se lance dans une mini odyssée qui doit le mener jusqu'à la mer ?!

Comme Ulysse, le voyage s'interrompt en jolis impromptus, le premier havre étant une guinguette où il rencontre Laetitia, une veuve au grand cœur (formidable Agnès Jaoui), Mila (délicieuse Vimala Pons) qui pleure chaque fois que la pluie tombe et deux foutraques qui carburent à l'absinthe (excellents Michel Vuillermoz et Jean Noël Brouté)...

Le spectateur complice sourit devant tant de douceur, de gentillesse si si, de cocasserie et se régale à l'écoute de la bande son, personnage à part entière de ce fleuve movie !

Commenter cet article