Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes !

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma
Meryl Streep est épatante dans "Ricki and the Flash"

Jonathan Demme (surtout connu pour le "Le silence des agneaux") nous raconte avec talent l'histoire d'une femme qui a quitté il y a 20 ans son mari et ses trois enfants pour vivre pleinement sa carrière de guitariste et de chanteuse !

Installée à Los Angeles, elle est caissière le jour et rockeuse le soir !

Meryl Streep, qui n'a pas hésité à prendre des cours de guitare auprès notamment de Neil Young, joue en live les reprises qu'affectionne le groupe Flash constitué de vrais talents autour du guitariste australien Rick Springfield (qui interprète son compagnon sur scène Greg)

Appelée par son richissime ex mari Pete Brummel (Kevin Kline), elle accepte de se rendre au chevet de sa fille Lucie (interprétée par Mamie Gummer, sa fille à la ville), dévastée par un récent divorce...

Les retrouvailles sont rudes, les dialogues sont féroces entre ces deux là que tout aujourd'hui sépare...

Le film mêle habilement la confrontation entre ces deux Amérique en y introduisant quelques thèmes très actuels : les familles recomposées, l'homosexualité, les manies bobos...

Le spectateur est entraîné presque malgré lui dans le rythme du rock et se range bien évidemment aux côtés de cette diablesse de Meryl qui peut jouer tous les rôles sans être ridicule, jusqu'au tendre happy end !

Commenter cet article