Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes !

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma
"007 Spectre" : une trame bien fatiguée :(

Sam Mendes reprend le même - Daniel Craig, pour nous raconter une histoire qui pourrait être la suite de Skyfall mais en mode mineur, étiré et répétitif !

Le film démarre en fanfare en pleine fête des morts à Mexico : images splendides, filmées à hauteur du smoking de Bond... mais le générique qui suit cette fabuleuse introduction (à l'instar de la poursuite sur les toits dans le grand bazar d'Istanbul dans son précédent opus) nous laisse déjà sur notre faim...

Une trame laborieuse entrecoupée de courses poursuites toutes plus spectaculaires les unes que les autres mais comme gratuites), une bande son tout sauf planante, une Léa Seydoux pas du tout convaincante en James Bond girl, plus de Judi Dench (hélas disparue à la fin de Skyfall)... des gadgets poussifs...

Et le film est long, long (2h30) !

Un conseil : revoir Skyfall en DVD dans votre fauteuil !

Commenter cet article

Gilles 10/12/2015 10:58

J'ai juste passé un bon moment, pas vu passé les 2h du film ... mais je n'y ai pas retrouvé les ingrédients si plaisants des autres James Bond. Tout est poussif et "déjà vu" (les poursuites, les gadgets ... rien de nouveau !) et ni Léa Seydoux, ni les méchants ne sont crédibles !
Vivement que Daniel Craig passe à autre chose et que le nouveau James Bond, accompagné d'un nouveau réalisateur, puisse faire revivre la légende (et pourtant c'est pas faute d'y avoir mis le budget !).

Hélène 10/12/2015 17:14

Tout à fait d'accord Gilles avec toi ! Vivement le nouveau 007 avec Idris Elba !

adeline 22/11/2015 18:47

je suis beaucoup plus indulgente que toi car j'ai adoré ce film de James Bond dans lequel j'ai retrouvé tous les ingrédients de la recette que j'aime.
Certes il n'y a pas de James Bond Girl puisque Léa Seydoux ne joue pas ce rôle car Daniel Craig a été épuisé par ce film et son contrat se termine avec le prochain James Bond dans lequel très vraisemblablement il rejoindra LS. Un peu comme dans le Mentalist ou Simon Baker a terminé le tournage des dernières séries apaisé et prêt à faire sa vie avec l'agent Lisbon.