Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes pour aller au cinéma, voir des pièces de théâtre, admirer des expositions...

Publié le par Régis
Publié dans : #débats

Obama relance une nième fois son Arlésienne au Congrès en mettant les drapeaux en berne. 14 de ses sujets lâchement fauchés par des armes de guerre acquises sur le sol américain en toute légalité: ça fait tâche. Mais réviser ce point de la Constitution c'est dire non à l'Amérique, à son histoire, à 40% de son électorat et aux illustres membres de la Rifle Association. Alors bien sûr il faut couper court aux interprétations et aux motifs de ce nouveau massacre: divergence avec un employeur ou nouvel assassinat intégriste? Obama n'aurait-il pas tout simplement dû annoncer que la piste terroriste ne pouvait à ce stade pas être envisagée? Car cette tuerie est un nouveau souffle pour faire pencher le Congrès en direction de la Rifle Association qui ne rechigne pas à attiser la psychose collective.

Mais au fond, en France, qui n'a pas eu envie le 14 Novembre de se lancer dans la chasse à l'homme à l'image de ces patriotes américains passionnés à la frontière mexicaine? Qui n'a pas eu envie le 14 Novembre de prendre les armes pour que coule le sang dans nos sillons, aux armes citoyens!

Car au delà du dogme sur la détention d'armes, la leçon de mathématiques est imparable: 130 x 10% de détenteurs d'armes = 13 tireurs contre 2 fanatiques.

Quelle belle recette pour chasser définitivement Marine Le Pen du Podium en 2017!

A cette leçon on pourra opposer l'empirisme du contre-exemple: toutes les armes des New-Yorkais n'ont rien pu faire pour remettre les jumelles en place ce 11 Septembre 2001. La Statue de la Liberté a versé une larme acide, cette même larme qui a coulé sur Marianne ce 13 Novembre. Et si les américains n'avait pas envahi l'Irak? Et si Poutine était notre nouvel ami?

Commenter cet article
H
Ravie Régis de te lire sur le blog ! C'est un beau résumé de la situation ! Malheureusement les américains ont envahi puis abandonné l'Irak en laissant la place aux partisans défaits de Saddam Hussein qui n'en finissent plus de crier vengeance ! Que nous dicte aujourd'hui la realpolitik ? Un nouvel ami comme tu le dis ? Des alliances croisées ? Un front européen uni ? Quel défi pour la France de Hollande !
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog