Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes !

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma
"45 ans" : l'anniversaire d'un mariage qui implose !

Andrew Haigh a adapté une nouvelle de David Constantine en changeant le contexte (époque, âge des personnages, introduction de la fête des 45 ans de mariage) et le point de vue narratif !

Je n'ai pas lu la nouvelle mais le scénario qui résulte de tous ces changements n'est pas très convaincant !

Le film nous raconte l'histoire de Kate et Geoff Mercer, visiblement heureux de vivre ensemble depuis 45 ans dans un village de campagne anglaise sillonnée par des canaux..... même s'ils n'ont pas d'enfant..

Kate (Charlotte Rampling toujours aussi belle mais un peu lasse) a décidé d'organiser une grande fête avec tous leurs amis...

Geoff (apathique Tom Courtenay) reçoit un courrier mystérieux où il apprend que le cadavre congelé de son premier amour Katya vient d'être retrouvé dans les Alpes !

Intriguée par l'émotion de son mari, Kate le bombarde de questions et va de découverte en découverte...

Son couple, dont elle était si fière, reposait sur un secret qui n'a pas été dit ou qu'elle n'a pas voulu entendre... mais qui remet tout en question...

Le sujet est intéressant mais le personnage de Geoff est trop auto-centré sur sa douleur a posteriori pour que l'alchimie de ce couple en décomposition nous tienne en haleine !

Commenter cet article