Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes !

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma
"Soleil de plomb" : que la Yougoslavie est belle !

Dalibor Matanic nous raconte des histoires d'amour interdites entre serbes et croates de la plus jolie manière qu'il soit !

Trois étés, trois époques (1991, 2001, 2011), trois histoires d'amour impossibles dans deux villages voisins des Balkans entre trois jeunes couples, interprétés tour à tour par les mêmes et excellents acteurs débutants : Tihana Lazovic et Goran Markovic !

Elle est serbe, lui est croate, ils vivent à la campagne dans un paysage idyllique au bord d'un lac serein où l'été invite à la paresse...

Quand la guerre s'installe (premier segment), la tendresse est assassinée par la violence aveugle, quand les ruines de la guerre sont encore fumantes (second segment), le désir est plus fort que la haine, quand la guerre s'éloigne mais que la mémoire est tenace (troisième segment), le pardon frappe à la porte du souvenir !

Un film à voir pour ces deux jeunes acteurs dont le jeu est d'un naturel confondant et pour les seconds rôles tout aussi bien campés : la mère, le père, l'ami d'enfance...

Commenter cet article

Adeline 06/04/2016 19:38

Cela me tente. .J'irai