Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes !

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma

Le titre n'est pas bon, le sujet est casse gueule : les modes d'éducation alternatifs mais Matt Ross a fait de son film une ode rafraîchissante à la liberté de penser !

C'est l'histoire d'une famille de 6 enfants vivant en autarcie complète dans les forêts reculées de l'Ouest des Etats-Unis...

Le film démarre sur l'initiation haute en couleurs de Bo l'aîné et nous plonge dans l'univers à la fois physique et savant dans lequel cette famille pas comme les autres a décidé de se construire !

A la mort de la mère, quand ils décident de se rendre à son enterrement, la vie de Ben (extraordinaire Viggo Mortensen) et de ses enfants bascule... 

Confrontés à la "vraie" vie des américains d'aujourd'hui, les enfants déroutent leur entourage familial et sont placés devant un choix radical : rentrer dans le rang pour quitter leur statut de "monstres" ou rester fidèle à leur père qui se retrouve exclu pour ses choix de vie !

Le réalisateur confie s'être inspiré de son éducation personnelle, certes moins extrême, mais qui l'a confronté à l'adolescence à la difficulté d'être différent !

Le film date d'octobre mais sera certainement repris dans les festivals à venir : merci Adeline pour le conseil !

Commenter cet article

adeline 11/01/2017 17:09

Contente d'avoir contribué à tes sorties cinématographiques