Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes pour aller au cinéma, voir des pièces de théâtre, admirer des expositions...

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma

Le réalisateur franco-américain Damien Chazelle voulait devenir musicien...

Passionné de jazz, il a vite compris qu'il n'avait pas assez de talent pour percer comme batteur professionnel...

Il s'est donc reconverti dans le cinéma et nous a séduit avec Whiplash (voir ma critique)

Avec La La Land, il s'essaie à la comédie musicale et les critiques l'ont encensé en affirmant qu'il renouvelait et modernisait le genre ???

J'ai hésité à aller voir le film et finalement je ne regrette pas d'y être allée...

Pour Ryan Gosling qui interprète Sebastian, un pianiste de jazz fabuleux et inventif qui gagne sa vie comme pianiste de bar avant de trouver sa place dans le microcosme actuel où la création musicale se doit d'être métissée ...

Pour le jazz aussi, le vrai pas le free, pas le synthétique...

Mais je ne comprends pas pourquoi ce film est auréolé de 17 prix et de 24 nominations tant le scénario est faible, l'actrice Emma Stone pas du tout crédible et les chorégraphies faiblardes au regard des grands standards américains !

A vous de juger !

 

Commenter cet article
H
Ravie Laurence de te lire sur le blog !
Répondre
L
Film agréable à regarder. <br /> Moi, je trouvais les acteurs bons.La musique est très bien. Par contre, je trouve les chorégraphies un peu répétitives.<br /> Je suis un peu de l'avis d'Hélène. OK c'est sympa, mais je ne comprends pas le nb de prix remportés.
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog