Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes !

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma

Alberto Rodriguez change de registre et nous raconte l'histoire vraie de la cavale de Luis Roldan (excellent Jose Coronado), tout puissant chef de la Garde civile soupçonné en 1993 d'avoir détourné d'importants fonds d'argent public...

L'homme aux mille visages, c'est Francisco Paesa dit Paco (interprété par un formidable Eduard Fernandez), ancien agent secret et escroc de génie qui utilise Roldan pour se venger du gouvernement espagnol en organisant sa fuite puis sa reddition moyennant quelques milliards de pesetas !

Résultat de l'arnaque : la démission forcée de deux ministres de l'intérieur et la défaite électorale du gouvernement socialiste de Felipe Gonzalez...

Alberto Rodriguez filme les épisodes de ce scandale d'Etat comme un thriller aux multiples chapitres dans lesquels Paco et ses complices tissent la toile d'araignée dans laquelle vont tomber Roldan et le gouvernement espagnol !

Le film est tout à la fois brillant et complexe, sec et séduisant, en un mot insaisissable comme le personnage de Paco qui ne recule devant rien pour le dieu Argent !

Malheureusement le film n'est distribué que dans cinq salles à Paris...

Commenter cet article