Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes pour aller au cinéma, voir des pièces de théâtre, admirer des expositions...

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma

Etienne Comar s'empare d'un épisode méconnu de la vie du génial guitariste manouche pour en faire un film comme Neruda de Pablo Lorrain...

Sur le papier que demander de plus : deux superbes interprètes Reda Kateb (Django) et Cécile de France (son amie, protectrice et agent double Louise de Clerk), une musique swinguante qui n'a pas pris une ride, une période trouble à souhait (occupation allemande, 1943)...

Mais le temps s'étire dans le film comme dans la vie de Django qui attend à Thonon la possibilité de quitter le territoire français avec sa mère et sa femme enceinte pour la Suisse afin d'éviter de subir le sort de ses frères tziganes ...

Dommage...

Commenter cet article
A
Je suis d'accord avec toi. En fait il s'agit d'un film avec un message . Je n'ai rien contre mais ce n'est pas ce que j'attendais d'un film sur un fabuleux musicien. Cela dit, je n'ai pas regretté d'y être allée surtout samedi soir dans une salle climatisée à Neuilly. <br /> En ce qui concerne le contexte de l'occupation et des relations ambigües des artistes, chanteurs, séducteurs avec la Gestapo, le sujet a été traité mille fois.
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog