Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes !

Publié le par Hélène
Publié dans : #théâtre

André Dussollier reprend avec bonheur le texte écrit par l'auteur italien Alessandro Baricco qui lui a valu le Molière du meilleur comédien en 2015, à 69 ans !

Accompagné par un talentueux quartet de jazz, il nous raconte la vie de Novecento, enfant abandonné en 1920 sur le piano d'un paquebot qui faisait la liaison entre l'Europe et New York...

Elevé par l'équipage, Novecento ne quitte pas le navire et devient bientôt un brillant pianiste...

André Dusssollier incarne un trompettiste, faisant partie de l'orchestre durant 6 ans, qui est devenu l'ami de Novecento...

Interprétant tour à tour plusieurs personnages, André Dussollier habite le plateau avec une énergie swingante communicative, chantant, dansant, jouant de la trompette et du piano, virevoltant avec une mine tantôt gourmande de musique, tantôt nostalgique au souvenir de son ami pianiste qui ne réussit jamais à quitter le navire tant le monde par définition infini lui paraissait effrayant !

Un spectacle magnifique qui révèle un André Dussollier humain, si humain que l'on aimerait qu'il s'invite à nos côtés pour continuer à nous raconter de belles histoires !

 

Commenter cet article

Adeline 14/10/2017 08:25

Si Starter propose des bons prix j'irai sûrement