Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes pour aller au cinéma, voir des pièces de théâtre, admirer des expositions...

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma

J'ai eu la chance d'aller voir le film en avant première puisqu'il ne sort que le 24 avril

Jérôme Garcin et André Téchiné étaient présents pour nous parler du dernier opus du réalisateur et je dois avouer que ce court échange m'a plus intéressée que le film lui-même !

André Téchiné s'est inspiré du livre de David Thomson "Les français jihadistes", recueil d'entretiens réalisés auprès de jeunes partis en Syrie pour scénariser cette actualité brûlante... et a fait appel à son actrice fétiche Catherine Deneuve pour donner le point de vue d'une personne de sa génération...

Muriel (Catherine Deneuve), gérante d'un centre équestre est ravie d'accueillir son petit fils Alex (Kacey Mottet Klein) avant son départ à Montréal... mais découvre très rapidement qu'il s'est converti à l'islam et  envisage de partir en Syrie, encouragé par sa petite amie Lila (Oulaya Amamra)... et va tout faire pour l'en empêcher !

Sur cette trame un peu faiblarde, le film nous raconte de façon un peu trop démonstrative  les préparatifs du voyage... Les trois acteurs ne sont pas particulièrement "aimables" et les relations qui les lient ne sont pas analysées de façon très fine...

Beaucoup de digressions qui ne mènent à rien, des personnages secondaires un peu inutiles à part Fouad, un repenti (Kamel Labroudi excellent dans le rôle), des longueurs et une fin ridicule !

Donc à éviter sauf si vous êtes un fan inconditionnel de Téchiné !

Sur ce même sujet, j'ai de loin préféré le film Les cowboys avec François Damiens !

 

Commenter cet article
A
Téchiné est un peu un jeu de loterie.<br /> De temps en temps on décroche le gros lot. Cela ne semble pas être le cas pour ce film.<br /> Et encore Catherine Deneuve !
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog