Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes pour aller au cinéma, voir des pièces de théâtre, admirer des expositions...

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma

Michel Hazanavicius souhaitait depuis longtemps réaliser une comédie se déroulant sur un tournage de film : dans "Coupez", remake du film japonais Ne coupez pas ! (sorti en France en 2019), sa bande de copains acteurs s'en donnent à cœur joie !

Présenté hors compétition au 75e festival de Cannes dont il a fait l'ouverture, le film réunit Romain Duris (réalisateur du film), Bérénice Béjo (la femme du réalisateur, maquilleuse qui viendra au secours de la distribution défaillante), Grégory Gadebois (acteur alcoolique), Finnegan Oldfield (acteur rôle principal et empêcheur de tourner en rond), Lyes Salem (co-producteur du film), Jean Pascal Zadi (compositeur), Simone Hazanavicius (fille de et fille de Bérénice et Romain)...

Le réalisateur souhaitait rendre hommage aux réalisations cinématographiques à petit budget et nous montrer le making of d'un film en train de se faire, en l'occurrence un film de zombies où l'hémoglobine coule à flots et où tous les coups de hache sont permis...

A l'arrivée une belle énergie, quelques moments franchement drôles, des longueurs et surtout une accumulation de gags douteux, scatos et gore qui plombent le scénario par ailleurs très inventif !

Commenter cet article
A
A priori pas incontournable, si je comprends bien . Dis-moi Hélène car tes commentaires ne me permettent pas de savoir si ce film mérite d’être vu .
Répondre
N
Ca donne envie de le voir ! Merci
Répondre