Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes !

Publié le par Hélène
Publié dans : #théâtre
A voir d'urgence : "Le cirque invisible" au Rond Point

Un magnifique spectacle poétique avec Victoria Chaplin et et Jean-Baptiste Thierrée, à voir avant le 15 juin !

Difficile de traduire ce que le spectateur ressent devant ces deux grands artistes qui réjouissent par leur talent grands et petits !

On ressort de ce spectacle émerveillé, chatouillé, enchanté, transporté, ému, attendri... par ces deux là : 62 ans et 76 ans ! mais tellement jeunes dans leur tête et dans leur corps, facétieux, délicieux, mystérieux et si proches !

Elle, c'est la quatrième fille d'Oona et de Charlie Chaplin : merveilleuse danseuse, acrobate et contorsionniste, elle sait tout faire et règle la mise en scène et les costumes qui sont époustouflants d'inventivité (Molière 2006)

Lui, son mari, fils d'ouvrier, commence sa vie comme imprimeur puis rejoint le théâtre comme souffleur et bientôt comédien ! En 1968, il se tourne vers le cirque !

Elle nous fascine dans des chorégraphies visuelles où elle se métamorphose en personnages de conte et en animaux soyeux plus vrais que nature !

Lui nous fait sourire par ses tours de magie et hop ! dit-il en loupant la balle avec laquelle il jongle, en orchestrant un ballet d'oies et de lapins blancs vivants qui se dandinent et n'en font qu'à leur tête sur la scène du théâtre, refusant même de lire les livres qu'il leur propose !

Je vous le redis, "Le cirque invisible" est impossible à transcrire... allez-y avec vos enfants dont les rires cristallins ajouteront encore au bonheur de la représentation !

Commenter cet article

adeline 24/05/2013 12:42

Je suis complètement d'accord et je pense casser ma tire lire pour y aller

Nicolas B 23/05/2013 21:36

Voilà un commentaire qui donne vraiment envie d'y aller.