Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes !

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma
"Populaire" : un vrai moment de détente, une plongée dans les années 50

Avec Romain Duris, Deborah François, Bérénice Bejo, Miou Miou, Eddy Mitchell, Nicolas Bedos...

C'est l'histoire d'une assureur Louis Echard qui embauche une secrétaire, Rose Pamphyle, venue de sa campagne normande ... Rose ne sait pas faire grand chose à part taper à la machine comme une mitraillette avec deux doigts... C'est le récit de la valse sentimentale de cet assureur, Romain Duris sans son éternelle barbe de trois jours, entre ces deux femmes, celle du passé qu'il n'a pas su convaincre et celle de son avenir qu'il ne s'avoue pas...

Le spectateur suit le marathon de Rose coachée par son patron qui concourt pour le prix de la dactylo la plus rapide, championnats qui nous propulsent de Lisieux à Paris puis à New York où Rose va essayer de battre l'indéboulonnable n°1, américaine plus vraie que nature avec ses lunettes en forme de papillons... C'est un film léger, coloré, optimiste... Pour combattre la morosité de ce mois de novembre et oublier les pantalonnades de Coppé, Fillon !!!

Voir les commentaires

Publié le par Nicolas
Publié dans : #bonnes adresses
Cuisine japonaise

J'aimerais vous faire découvrir ce petit restaurant japonais où nous sommes allés plusieurs fois avec Anne-Marie et qui vous fera goûter autre chose que les traditionnels sushis, makis et autres temakis.

Situé au 64 rue Sainte Anne, Happa Tei propose principalement des Okonomi Yaki sortes d'omelette/ crêpe au choux avec différentes garnitures (légumes, porc, crevettes) et des takoyki, petites boulettes fourrées au poulpe.

A défaut de kirin ou de asahi, optez pour l'Ume Shu (prononcer Ouméchou) pour accompagner votre repas !

Pour ne rien gâter la petite salle au 1er étage est très bien aménagée et on pourrait presque se croire au Japon (que je ne connais pas) !

Budget : 25€-30€ / personne (boisson comprise)

Voir les commentaires

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma
Thérèse Desqueyroux : pour les acteurs du film !

Dernier film de Claude Miller avec Audrey Tautou, Gilles Lellouche et Anaïs Demoustier...

Le film commence dans les Landes : scène de vacances entre deux jeunes filles amies, entre la soeur et la future femme de Bernard Desqueyroux, au bord d'un lac dans les Landes... Les deux jeunes filles échangent des confidences...

Leur amitié ne va pas résister au poids des non dits dans les familles de la grande bourgeoisie qui marient leurs enfants pour augmenter les hectares de résineux....

Le film est lent comme l'époque de Mauriac où les femmes vivent à l'ombre de leur mari...

Vous connaissez tous l'histoire de Thérèse, féministe avant la lettre qui peine à trouver sa place dans cette comédie humaine et ne pourra s'épanouir que dans la foule parisienne quand elle aura mis un point final à son mariage et à la maternité qu'elle ne sait pas vivre !

Voir les commentaires

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma
Rengaine : à fuir malgré Cannes et Télérama

Hyper déçue par ce film qui fait l'unanimité de la presse !

De mon point de vue, un thème pas réellement traité : une beurette et un noir qui veulent se marier affrontent les oppositions de leurs familles respectives !

Un parti pris caméra à l'épaule, en réalité un centrage tremblotant sur les visages à fleur de peau qui donne mal au coeur !

Des dialogues convenus, sans aucun contenu nouveau, le film semble ne pas avancer : l'héroïne a 40 frères que l'on rencontre au hasard des rues et des bas fonds de Paris !

Voir les commentaires

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma
Argo : un moment de détente pimenté de suspens !

Pour combattre la grisaille de novembre, réfugiez vous dans une salle obscure et allez voir le dernier film de Ben Affleck qui est Inspiré d'une histoire vraie. Lors de la prise d'otages à l'ambassade américaine de Téhéran en 1979, la CIA organise l'exfiltration secrète de six américains réfugiés à l'ambassade du Canada.

C'est le scénario improbable mais véridique d'un vrai faux tournage de science fiction ! Avec tous les clichés sur le système holywoodien, des personnages courageux qui ont tenu tête à la frileuse administration américaine et un repérage mémorable dans le souk de Téhéran

Les avis sont partagés mais si on se laisse porter par le suspens qui va crescendo jusqu'à la fin du film, c'est de mon point de vue, un bon moment de cinéma !

Voir les commentaires

Publié le par Hélène
Publié dans : #voyages

Quelques bonnes adresses pour un weekend à Besançon (attention la ville est un peu bouleversée par la construction d'une ligne de tramways !)

Hôtel "Le sauvage" dans la vielle ville : 6 rue du Chapître 25000 Besançon - téléphone 03.81.82.00.21 - hotel-lesauvage@orange.fr

Un accueil très familial, une vingtaine de chambres dans un ancien couvent entièrement rénové dans les couleurs "taupe" avec vue soit sur les remparts, soit sur le jardin (possibilité de parking gratuit) : coût moyen d'une nuit 109 euros (mais certains tarifs sont inférieurs). Excellent petit déjeuner avec des confitures maison, brioche et croissants à la croûte craquante ! Sans parler du pain qui est un délice !

Pour les gourmands, une superbe adresse : la cave aux fromages (2 rue Gustave Courbet) où vous pourrez trouver également des vins locaux (ou non), du pain d'épices, des confitures, des gaufrettes à l'ancienne sans oublier la saucisse de Morteau, du jambon de montagne... Pour commander par internet : www.lacaveauxfromages.com

Pour les amoureux du pain, une seule adresse la boulangerie Callier (44 grande rue) où nous avons particulièrement apprécié le pain aux pommes !

Un weekend en amoureux à Besançon !

Voir les commentaires