/image%2F0168101%2F201311%2Fob_b2f8e0_20529833-20131017171932686-jpg.jpeg)
Le premier film de Guillaume Gallienne, acteur de la comédie française, est un spectacle drôle et intelligent, très construit et émouvant... une réussite !
Le film est mieux que la bande annonce un peu racoleuse qui met en avant des moments grand guignolesques directement inspirés de la saga de sa vie...
Car Guillaume Gallienne nous parle de lui et de sa famille et surtout de sa mère qu'il adore et vénère au point d'endosser dans son enfance le rôle de la fille qu'elle aurait bien aimé avoir !
Guillaume qui aime les femmes, est conscient de sa différence avec ses frères et son père qui ont tous les attributs de la virilité ; il s'autorise donc à exprimer sa féminité en adoptant les comportements des femmes qui l'entourent !
Dans le film, Guillaume Gallienne interprète son propre rôle et celui de sa mère, passant subtilement du maniérisme du fils à la virilité maternelle au point que l'on oublie la performance du jeu au profit du troublant tête à tête de ces deux personnages qui inconsciemment incarnent le fantasme de l'autre ...
Le spectateur, invité à la première du one man show de Guillaume Gallienne où il a fait son coming out d'hétéro, le suit dans le grand appartement parisien et bourgeois où fille manquée, Guillaume nous entraîne dans des délires difficiles à raconter tellement ils sont visuels !
Une autobiographie courageuse et optimiste d'un grand acteur qui a su se mettre à la portée d'un public populaire tout en régalant les amateurs de récits d'apprentissage !