Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes pour aller au cinéma, voir des pièces de théâtre, admirer des expositions...

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma
"Populaire" : un vrai moment de détente, une plongée dans les années 50

Avec Romain Duris, Deborah François, Bérénice Bejo, Miou Miou, Eddy Mitchell, Nicolas Bedos...

C'est l'histoire d'une assureur Louis Echard qui embauche une secrétaire, Rose Pamphyle, venue de sa campagne normande ... Rose ne sait pas faire grand chose à part taper à la machine comme une mitraillette avec deux doigts... C'est le récit de la valse sentimentale de cet assureur, Romain Duris sans son éternelle barbe de trois jours, entre ces deux femmes, celle du passé qu'il n'a pas su convaincre et celle de son avenir qu'il ne s'avoue pas...

Le spectateur suit le marathon de Rose coachée par son patron qui concourt pour le prix de la dactylo la plus rapide, championnats qui nous propulsent de Lisieux à Paris puis à New York où Rose va essayer de battre l'indéboulonnable n°1, américaine plus vraie que nature avec ses lunettes en forme de papillons... C'est un film léger, coloré, optimiste... Pour combattre la morosité de ce mois de novembre et oublier les pantalonnades de Coppé, Fillon !!!

Commenter cet article
R
Ce film parle de nos talents individuels et ce que nous sommes capables d'en faire, seuls ou au travers des autres qui se plaisent à les révéler comme Monsieur Echard ! Un must see pour les Avarapiens!
Répondre