Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes !

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma
Un bel été "Sous le figuier" avec Gisèle Casadesus

Je vous recommande ce film plein de tendresse de Anne Marie Etienne avec Gisèle Casadesus - Selma, Anne Consigny - Nathalie, Marie Kremer - Joëlle et Jonathan Zaccaï - Christophe

Une jolie maison dans les vignobles de la Moselle réunit un quatuor improbable : Selma 95 ans dont c'est le dernier été, Nathalie l'ancienne élève de son mari, Christophe le meilleur ami de Nathalie et Joëlle qui s'est attachée à Selma qui tire les tarots dans un restaurant de son quartier de Bruxelles... et quatre enfants espiègles qui observent leurs parents avec l’œil aiguisé de leur âge...

La veille dame pimpante est la plus vivante de tous ! Elle minaude, s'enthousiasme, se rappelle, fait l'école buissonnière... Le scénario n'a rien à voir avec celui d'amour : ici tout est évoqué jamais démontré... le rire perle à tous les instants !

Les trois "jeunes" sont tous en mal d'amour ; ils sont seuls et se cherchent... vont-ils renouer, se séparer, se préparer à vivre une autre histoire d'amour ?

Selma, sans avoir l'air d'y toucher, livre à chacun le secret de sa joie de vivre et ses petites recettes du bonheur à deux !

Commenter cet article