Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes pour aller au cinéma, voir des pièces de théâtre, admirer des expositions...

Publié le par Hélène
Publié dans : #voyages

Quelques bonnes adresses pour un weekend à Besançon (attention la ville est un peu bouleversée par la construction d'une ligne de tramways !)

Hôtel "Le sauvage" dans la vielle ville : 6 rue du Chapître 25000 Besançon - téléphone 03.81.82.00.21 - hotel-lesauvage@orange.fr

Un accueil très familial, une vingtaine de chambres dans un ancien couvent entièrement rénové dans les couleurs "taupe" avec vue soit sur les remparts, soit sur le jardin (possibilité de parking gratuit) : coût moyen d'une nuit 109 euros (mais certains tarifs sont inférieurs). Excellent petit déjeuner avec des confitures maison, brioche et croissants à la croûte craquante ! Sans parler du pain qui est un délice !

Pour les gourmands, une superbe adresse : la cave aux fromages (2 rue Gustave Courbet) où vous pourrez trouver également des vins locaux (ou non), du pain d'épices, des confitures, des gaufrettes à l'ancienne sans oublier la saucisse de Morteau, du jambon de montagne... Pour commander par internet : www.lacaveauxfromages.com

Pour les amoureux du pain, une seule adresse la boulangerie Callier (44 grande rue) où nous avons particulièrement apprécié le pain aux pommes !

Un weekend en amoureux à Besançon !
Commenter cet article