Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes pour aller au cinéma, voir des pièces de théâtre, admirer des expositions...

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma

Le film s’inspire du vécu du scénariste, réalisateur et acteur Johann Dionnet, et plus précisément de toutes les pièces jouées lors de plusieurs Festivals d’Avignon épiques où il a eu l’impression de vivre mille vies pendant un mois

Il nous raconte l'histoire de Stéphane (Baptiste Lecaplain), comédien en perte de vitesse, qui débarque avec sa troupe au Festival d’Avignon pour jouer une pièce de boulevard. Il y recroise Fanny (Elisa Erka), une comédienne de renom, et tombe sous son charme. Profitant d’un quiproquo pour se rapprocher d’elle, Stéphane s’enfonce dans un mensonge qu’il va devoir faire durer le temps du festival…mais qui va très vite le dépasser !

Un scénario un peu léger qui s'inscrit toutefois dans une réalité palpable grâce au parti pris du réalisateur de tourner certaines séquences du film pendant le Festival d’Avignon lui-même, avec une caméra discrète qui lui a permis de capter l’ambiance réelle des rues animées, des spectacles de rue et du rythme effréné du Off. 

Un bon moment sous le soleil d'Avignon pour célébrer le spectacle vivant ! 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog