Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes pour aller au cinéma, voir des pièces de théâtre, admirer des expositions...

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma
"La isla minima": un grand polar à la dimension politique

Il faut absolument aller voir le film réalisé par Alberto Rodriguez dans les marécages du Guadalquivir !

Décidément les deltas à l'instar de celui du Mississippi dans "Mud" se prêtent merveilleusement bien à la fiction cinématographique !

Nous sommes au lendemain de la chute du franquisme alors que la démocratie peine à s'installer dans l'Andalousie profonde !

Immergés au sein ce décor sauvage, à des kilomètres de Séville, deux flics que tout oppose sont à la recherche d'un tueur en série !

Pedro est jeune (excellent Raul Arévalo), sensible, pur... mais cache ses côtés sombres...

Le second Juan (tout aussi impressionnant Javier Guttierez) est plus âgé, malade, cynique... mais étrangement séduisant...

Le delta vit au rythme des révoltes paysannes contre les grands propriétaires terriens qui s'estiment au dessus des lois...

Les jeunes filles en fleurs sont prêtes à tout pour s'échapper de cet enfer quotidien...

Le spectateur est embarqué dans la voiture pourrie au volant de laquelle le good cop et le bad cop bravent le silence des habitants superstitieux et les mensonges de la milice locale...

Nous les suivons haletants dans cette quête poisseuse... quand le soleil torride s'habille de poussière blanche ou quand les pluies torrentielles embourbent les véhicules et déforment les silhouettes... jusqu'à la isla minima !

Magique, poignant, violent... l'habile scénario nous tient en haleine et nous donne envie de revoir le film séance tenante pour en déguster toutes les facettes !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog