Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes pour aller au cinéma, voir des pièces de théâtre, admirer des expositions...

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma
"The revenant" : une recommandation négative :-(

Je ne serai pas très prolixe dans l'exercice critique car je dois avouer que j'ai quitté mon siège au bout d'une heure de projection, n'envisageant pas de continuer à subir ces images sombres et violentes durant l'heure et demi restante !

Alejandro Gonzalez Inarritu nous raconte l'histoire d'un groupe de trappeurs menés par Hugh Glass (Leonardo DiCaprio), qui sont attaqués par des Indiens dans des décors sauvages et désolés où règnent le froid, la neige, l'eau et la boue...

Forcés d'abandonner leur bateau, ils s'enfoncent dans la forêt hostile dans laquelle Hugh Glass est attaqué par une ourse et laissé pour mort par ses "charmants" compagnons...

Décidé à se venger, notre héros mi-homme mi bête à la gorge tranchée, sale et couvert de sang et de boue, grogne, halète, rampe... se lance dans un périple de 300 kms pour retrouver l'homme qui l'a trahi et abandonné !

Je ne vous en raconterai pas plus car je me suis arrêtée là !

Lassée par ce "film de survie extrême" qui, de mon point de vue se complaît dans les gros plans sanguinolents et s'apparente à un banal fait divers !

A éviter donc à moins que vous ne soyez un(e) inconditionnel(le) de Leonardo DiCaprio dont l'interprétation est certes "impressionnante" mais pas très subtile ?!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog