Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes pour aller au cinéma, voir des pièces de théâtre, admirer des expositions...

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma

Je vous recommande vivement ce festival qui se déroule pour sa 6ème édition du 2 au 9 mars au Balzac, au Christine, au Max Linder, au studio 28 et au centre spirituel et culturel orthodoxe russe !

L'ouverture du festival a eu lieu lundi au Balzac en présence de la marraine Macha Méril...

Après un accueil avec des bulles et un concert piano et violon, nous avons eu la chance de voir en avant première le film de Larissa Sadilova intitulé Il était une fois dans l'Est !

Présenté au festival de Cannes 2019 dans la section Un certain regard, le film sortira le 29 avril sur les écrans...

La réalisatrice, également présente au Balzac, y raconte une "banale" histoire d'amour entre deux voisins d'un petit village non loin de Moscou...

Ils sont tous les deux mariés et plutôt heureux en ménage mais la passion les réunit au gré des déplacements de l'un et de l'autre... Elle va régulièrement à Moscou pour vendre ses tricots et lui est routier...

L'histoire se révélera pas si banale que cela et nous suivons avec amusement les péripéties gentiment cocasses de leur idylle jusqu'à la chute que je ne vous raconterai pas !

Aujourd'hui mercredi j'ai vu Salle n°6 réalisée en 2010 par Karen Chakhnazarov, l'adaptation d'une nouvelle de Tchekhov transposée à notre époque : une réflexion sensible et journalistique sur les pensionnaires d'un asile de fous dont le médecin chef se laisse séduire par l'esprit philosophique d'un de ses patients au point de le rejoindre dans la salle n°6 !

J'ai enchaîné avec Katia Ismaïlova réalisé en 1994 par Valery Todororovski : une femme écrivain très autoritaire "utilise" Katia sa belle fille comme dactylo et l'emmène dans sa datcha pour finir de taper son dernier roman...  Un très séduisant menuisier / majordome vient semer le trouble amoureux entre les deux femmes... Des personnages secondaires savoureux et une fin digne d'Anna Karénine..

Le festival se poursuit entre longs métrages en compétition (jeudi et vendredi au Balzac), films de Sokourov et de Bodrov, courts métrages...

La soirée de clôture aura lieu au Max Linder lundi 9 mars à 18h en présence d'Alexandre Sokourov...

44 séances à déguster sans modération !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog