Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes !

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma
Comme Gilles, aller voir "Happiness therapy"

Film de David O. Russel avec Bradley Cooper (nouvelle coqueluche d'Hollywood ?) et Jennifer Lawrence, les deux héros et Robert de Niro le père fan de football mais interdit de match car trop "explosif"

J'ai surtout aimé la fin, que je ne vous raconterai pas... car le film démarre laborieusement et s'étire sur plus de 2 heures !

C'est l'histoire de deux jeunes adultes (voir plus haut) qui sortent de l'hôpital psychiatrique : lui a été interné après avoir agressé l'amant de sa femme et elle noie sa dépression dans la nymphomanie (si !) après le décès "stupide" de son mari fauché par une voiture !

Encore jeunes mais déjà cabossés par la vie, ils se retrouvent chez leurs parents respectifs qui incarnent des américains moyens dont les névroses ordinaires font froid dans le dos ! Le film dégouline de guimauve du genre, pour t'aider, aide l'autre ! Sois positif, tu es "excelsior"...

Quand le rythme s'installe enfin et que les deux héros "se calment", nous pouvons suivre la relation cahotante qui les lie peu à peu tout en restant absourdis par l'ambiance hyper émotionnelle que déclenche chez tous les protagonistes chaque rencontre des Eagles et des Giants ! Ils sont fous ces américains, pourvu qu'ils ne déteignent pas trop sur les jeunes européens désoeuvrés par le chômage !

A voir quand même pour le joli happy end et la leçon de sociologie !

Commenter cet article