Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes pour aller au cinéma, voir des pièces de théâtre, admirer des expositions...

Publié le par Hélène
Publié dans : #théâtre
"Voyages avec ma tante" : une pièce très divertissante !

Nicolas Briançon met en scène le roman éponyme de Graham Greene (écrit en 1969) au théâtre de la Pépinière...

Quatre excellents acteurs se partagent avec brio une vingtaine de rôles, jeune fille en fleur, agent secret américain, voleur argentin, générale allemande, trafiquant d'art italien, vieille anglaise, et même un chien et un perroquet !

Claude Aufaure, Jean Paul Bordes, Dominique Daguier et Pierre Alain Leleu incarnent tour à tour Henry Pulling, vieux garçon, employé de banque à la retraite, amateur de poésie lyrique et de dahlias !

Quand Tante Augusta, 70 ans, vieille dame excentrique, charmante et carrément olé olé surgit à l'enterrement de sa mère... elle entraîne Henry dans un tourbillon d'aventures exotiques et romanesques qui vont les faire voyager dans une Amérique du sud d'opérette...

Henry se déniaise petit à petit aux côtés de cette femme au parfum de scandale que ses parents ne tenaient pas à beaucoup fréquenter ! Et pour cause !

Le spectateur se trouve embarqué dans le tourbillon des rencontres improbables et hautes en couleur du couple au départ mal assorti.. Il n'a pas le temps de s'ennuyer même si l'entrain des premières scènes cède vite le pas à une réflexion plus mélancolique sur le sens de la vie et les mystères de la filiation...

A voir pour passer un excellent moment et se régaler de la liberté de ton de la littérature britannique ! So british !

Commenter cet article
A
So exciting it seem's !
Répondre
H
Isnt'it ?!