Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Route 66

Route 66

Prenez vos bécanes !

Publié le par Hélène
Publié dans : #cinéma
"Papa ou maman" : une bonne idée de départ !

Dans les divorces d'aujourd'hui, le papa et la maman se déchirent pour avoir la garde des enfants !

Dans le film de Martin Bourboulon, les parents rivalisent en scénarios improbables pour ne pas avoir la garde des enfants !

Florence (Marina Foïs) et Vincent (Laurent Lafitte) sont le symbole même de la réussite : elle est ingénieur en chef sur des chantiers éoliens, lui est obstétricien - Ils ont trois enfants et habitent une belle maison moderne et confortable ! Ils font l'admiration de tous leurs amis et quand au détour d'une conversation, Florence annonce qu'ils vont se séparer, leur entourage a du mal à les croire et continue à les admirer dans leur gestion de crise !

Mais cette indiscrétion les oblige à annoncer leur décision à leurs enfants et la belle image sur papier glacée se lézarde... d'autant que le sort s'en mêle en leur offrant à tous les deux une promotion pour elle, un vieux projet humanitaire pour lui !

Dès lors, ils vont retrouver leurs comportements de jeunes adultes, le début du film ayant donné le ton !

Florence et Vincent vont tenter de se faire détester par leurs enfants, allant jusqu'à les mettre en danger physiquement ?!

Les personnages secondaires : la jeune maîtresse de Vincent et le patron de Florence servent de faire valoir dans ce duel qui les laissent souvent échevelés et/ou assommés !

Le film ne manque pas de rebondissements et si l'on se surprend à rire tant les situations sont "énaurmes", on ne manque pas de s'interroger sur ce qu'aurait donné cette bonne idée de départ entre les mains d'un réalisateur tel que Francis Veber ???

Commenter cet article

adeline 17/02/2015 21:13

C'est bien ce que je pensais, un film absolument pas incontournable